Tout acte effectué sur un patient dans notre établissement est soumis aux présentes conditions générales de fonctionnement
Notre établissement de soin est classé « clinique vétérinaire pour animaux de compagnie » conformément à l’arrêté du 15 mars 2015 relatifs aux établissements de soins vétérinaires et au cahier des charges publié sur le site internet des l’ordre des vétérinaires.
La clinique est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h30, le samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h30. Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous.
Associées : Docteur TARDY, Docteur DENISET
ALD : Docteur TOMAS, Docteur SAMSON
ASV : JANIK Manon, LASFARGUES Vanessa, SOUISSI Sabrina, DAVOUST Adrien, ROUX Océane
Les animaux hospitalisés et en phase de réveil sont surveillés pendant les horaires d’ouverture de la clinique par toute l’équipe (ASV et vétérinaire). Les animaux hospitalisés restent seuls la nuit.
Afin d’assurer la continuité des soins, les urgences sont gérées par VetoAdom.
Les espèces habituellement traitées sont :
Les espèces occasionnelles traitées sont :
Nous ne disposons pas du matériel et des compétences nécessaires pour assurer les soins aux espèces non citées ci dessus notamment les équidés et les animaux de rentes.
Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le client. Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante.
Le comportement agressif d’un patient nécessite parfois l’utilisation de moyen de contention pouvant entraîner une blessure de ce dernier et ou du personnel soignant. Notre équipe informera dans ce cas le client de la nécessité d’utiliser une contention particulière pour des raisons de sécurité.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les risques thérapeutiques et le cas échéant les conditions particulières d’examen sous contention énoncées ci dessus.
Toute intervention chirurgicale de convenance fera l’objet d’un contrat de soin. Ce dernier apportera au client les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.
Des devis pour toutes autres chirurgies ou pour les hospitalisations sont effectués sur demande du client.
En cas de décès du patient, nous pouvons si la législation le permet et si le client le souhaite restituer le corps à des fins d’inhumation.
Nous pouvons dans les autres cas assurer par l’intermédiaire de la compagnie des vétérinaires l’incinération collective ou individuelle du corps. Toutes demande d’incinération devra être signée par le client.
Les frais d’incinération sont à la charge du client.
Les chiens de première et de deuxième catégories sont acceptés dans notre établissement à la condition expresse qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeur.
Nous ne pratiquons pas les évaluations comportementales des chiens de catégorie.
les animaux errants sont recueillis afin de vérifier si ils ont une identification afin de retrouver leur propriétaires.
Les animaux non identifiés sont envoyés à la fourrière de bruyère sur oise.
Nous essayons d’obtenir une convention avec la mairie de Domont.
Les tarifs des actes principaux sont affichés dans notre salle d’attente et dans les salles de consultation. Ils sont également consultables sur notre site internet.
Des devis sont fais pour les hospitalisations, les chirurgies sur demande du client.
Le total à régler correspond à la sommes des prestations médicales, chirurgicales et des médicaments et autres produits délivrés, il donnera lieu à la production d’une facture détaillée conformément à la législation.
La nature aléatoire de certains actes médicaux ou chirurgicaux rend difficile leur référencement voire même leur chiffrage exact, dans ce cas un devis incluant des paliers financiers sera remis au client, chaque dépassement de paliers devra donner lieu à une nouvelle acceptation du client.
Les honoraires sont payables comptant en fin de consultation ou lorsque l’animal est rendu au client.
Un acompte pourra être demandé notamment lors d’hospitalisation du patient pour plusieurs jour, ou lors de soins de longue durée.
Un avoir pourra être établi en cas de restitution d’aliments ou de médicaments non entamés et acheté depuis moins d’un mois.
Des chèques de caution sont autorisés et seront encaissé en cas de nom paiement.
Lors d’impayé, après relance téléphonique et courrier, nous faisons appel au cabinet lory.
En cas de litige à caractère déontologique le client peut s’adresser au CRO 18 cour débille, 75011 Paris, 0147001289
Adresse de la compagnie d’assurance : AXA 23 avenue jean jaures BP29, 95330 domont
contrat
Conformément à la loi « information et liberté » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’acces, de modification, de supression des données le concernant auprès de la clinique.
Tout vétérianire est tenu au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulgée sauf comission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Informations pratiques
Clinique des Fauvettes
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